Les tarifs de l’agence Marrak’Child

« Vous êtes trop cher », « c’est les mêmes prix qu’en France », deux phrases que nous entendons régulièrement au moment de réserver une nounou à Marrakech. Bien que nous ne pensons pas être particulièrement onéreux, voici 3 raisons qui justifient les tarifs de notre agence :

Des baby-sitters de prestige à Marrakech

Pour commencer, nous avons une méthode de recrutement assez stricte pour embaucher les meilleures nounous de Marrakech. Vous trouverez d’ailleurs un article plus détaillé sur notre façon de faire ici mais pour faire bref, nous sélectionnons les nounous à partir de leur CV. Ensuite nous leur proposons deux entretiens avec les deux associées de l’agence. La dernière étape est un premier test sur des contrats qui nécessitent plusieurs nounous : nous les faisons travailler avec des baby-sitters de l’agence qui pourront nous donner leurs premières impressions sur la façon de travailler de la nouvelle nounou (en toute bienveillance). Si tous les points sont validés, alors c’est le feu vert pour nous d’engager officiellement cette personne. 

C’est ce qui nous permet de travailler avec les mêmes nounous depuis la création de l’agence, nous établissons une relation de confiance qui nous permets, baby-sitters et membres de la direction d’être une équipe soudée et compétente. 

Le salaire de nos nounous

Chez Marrak’Child nous avons fait le choix de fixer les salaires directement avec les nounous. À la création de l’agence, nous avons discuté et échangé ensemble afin de trouver le salaire le plus convenable possible.

« Il était primordial pour moi que toutes les heures travaillées soient payées (vous allez me dire que c’est normal) mais au Maroc ce n’est pas toujours le cas. Il est fréquent de voir des agences payer la même somme pour 5h ou 8h de travail »  Clara, directrice de l’agence

C’est pourquoi nous proposons des tarifs à l’heure (où par tranche de 24h pour le temps-plein), ce qui nous permet de pouvoir payer nos nounous pour chaque heure travaillée.

Nos charges supplémentaires

Nous avons ajouter deux charges supplémentaires au frais de l’agence : 

  • Le transport : nous avons choisi de travailler avec plusieurs taxis pour que nos nounous n’aient pas à payer le transport pour se rendre et revenir de leur lieu de travail. Nous avons parfois des contrats qui nécessitent un temps de trajet supérieur à 30 minutes du lieu de domicile de nos baby-sitters, il n’était donc pas envisageable qu’elles payent le transport. Que ce soit pour leur sécurité mais aussi pour une question de coût, toutes nos nounous sont transportées de leur domicile jusqu’à leur lieu de travail, à la charge de notre agence. 
  • Les repas : nous proposons également une indemnité de repas pour les contrats les plus longs. En effet, certains clients pensent au repas de leur nounou, mais si ce n’est pas le cas, nous préférons prévoir une indemnité de repas pour que les filles puissent aller s’acheter à manger.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous trouvez parfois les prix de l’agence plus élevés, mais nous privilégierons toujours la qualité à la quantité. Nous ferons toujours en sorte que nos nounous continuent de travailler avec nous en leur offrant de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire.